Voici la liste des contenus liés à votre recherche "BT"

• Des musiques en licence libre pour l’école ( 15 juin 2021)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Audio >

L’utilisation de musiques à l’école doit se faire dans le respect du droit d’auteur, ce qui n’est pas forcément aisé (obtenir l’autorisation de l’auteur ou de ses ayants droits, respecter la législation, etc ...).
    Afin de contourner ces difficultés, voici un site proposant des musiques, aussi bien chantées qu’instrumentales, en licences libres : DigCCMixter.

• Mentions légales ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• De rêves et d’eau ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Fable écologique autour du réchauffement climatique, aux couleurs tendres et aux dessins subtils, l’album « De rêves et d’eau » est un hymne à notre nature en péril. Passant d’un univers monochrome à une palette lumineuse, cet album invite à la réflexion sur le respect de la planète et de la vie.

• Créer une bande dessinée facilement en classe ( 3 février 2020)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Documents interactifs (Livres, BD, escape game...) >

À l’occasion du 47e Festival international de la bande dessinée à Angoulême et en lien avec « 2020, année de la BD » initiée par le ministère de la Culture, la Bibliothèque nationale de France lance l’application (bureau et mobile) gratuite « BDnF » : conçu et réalisé par la BnF, BDnF est un outil de création numérique permettant de réaliser des bandes dessinées et autre récit multimédia, mêlant illustration et texte.

• Les tribus ( 4 avril 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• LES ROBOTS BLUEBOT ( 3 mai 2022)

L’environnement numérique > Programmation, robotique >

• EMI : l’utilisation de la photographie dans l’histoire ( 23 mars 2021)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Presse et médias >

Le journal "le Monde" présente en vidéo l’utilisation de la photographie lors de la Commune de Paris.
    L’occasion d’étudier avec ses élèves le pouvoir de l’image dans l’information.

• La quinzaine du numérique dans les écoles rurales de GrandSoissons agglomération ( 27 novembre 2020)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

PIXEL GrandSoissons agglomération propose en ce mois de novembre deux ateliers numériques aux écoles rurales de l’agglomération :
    Un atelier découverte de la robotique, animé par Ze Fab Truck.
    Un atelier capsule vidéo, animé par Le Pied @ l’étrier.

• Réaliser facilement une Webradio à l’école primaire ( 8 mars 2020)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Audio >

La réalisation d’une Webradio présente de très nombreux intérêts pédagogiques, mais les aspects techniques peuvent faire peur aux enseignants qui souhaiteraient mettre en place un tel projet.
    Avec une tablette et l’application France Info Junior, la technique passe au second plan pour laisser la place à la pédagogie.
    N’hésitez pas à faire appel à l’ERUN de la circonscription pour un accompagnement technique et pédagogique. Sommaire :
    Objectifs pédagogiques
    Comment réaliser sa Webradio ?
    L’écriture radiophonique
    Comment diffuser ses podcasts ?
    Exemples de Webradios
    Ressources complémentaires

• L’Education Physique et Sportive en Soissonnais ( 9 octobre 2019)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >